Lucie Navarre

Le discours intérieur

 

          Le discours intérieur

Mise en lumière sur la façon dont on se parle. Ce que nous nous racontons intérieurement, les étiquettes négatives sous les projecteurs. Nous n’avons parfois pas la possibilité de “voir” la façon dont on se parle à nous-même. C’est difficile de s’en rendre compte. Ce que l’on peut remarquer, c’est que l’on ne ressent pas des choses agréables en terme d’émotions. Le corps nous parle. On n’arrive pas à mettre de mots précis pour identifier ce qui se passe. Les comportements ne correspondent pas à un alignement pour atteindre l’objectif.

Travailler sur la gestion émotionnelle permet de revenir à une image plus réaliste de nous-même et permettre de nous sentir bien dans nos baskets.

J’ai illustré en collant des post-it pour rendre visible, mettre en lumière ce que nous nous racontons parfois sur nous et qui ne se voit pas et / ou ne s’entend pas aux yeux des autres parfois.

La bonne nouvelle, c’est que cela se travaille, il peut y avoir une perception plus réaliste qui se développe, une confiance et une liberté d’être !

– Étape par étape rien ne presse

🚀Au-revoir les étiquettes !

☀ Bonjour mes caractéristiques, mes forces, mes faiblesses, mes difficultés, mes expériences…

Leave a Comment.